Dimanche , 15 septembre 2019
Page d’acceuil / Articles principaux / Le Grand-Tunis inondé en quelques minutes !

Le Grand-Tunis inondé en quelques minutes !

Les photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux sont vraiment désolantes, témoignant, une nouvelle fois, de la défaillance de l’infrastructure du Grand-Tunis. En effet, après seulement quelques minutes de pluies abondantes, plusieurs quartiers et routes ont été inondées.

C’est notamment le gouvernorat de l’Ariana qui a enregistré le plus de dégâts, où beaucoup de maisons ont été inondées et des routes ont été coupées. La Soukra, l’Ariana ville, les Menzah… différentes villes ont été en effet victimes de ces pluies torrentielles.

La capitale Tunis a été également touchée par ces inondations où plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées par les eaux.

La situation s’annonce délicate d’autant plus que l’Institut National de la Météorologie fait état de la persistance durant le reste de ce jour Mardi 10 Septembre 2019 d’un temps pluvio-orageux sur le nord, le centre et localement le sud avec notamment des chutes de grêle par endroits et quelques coups de foudre localisés. Ces pluies seront temporairement intenses avec des quantités généralement comprises entre 30 et 50 mm. Des vents forts dépassants 70 km/h par rafales sont aussi à craindre sous orages.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Présidentielle en Tunisie : quand l’affaire Karoui ravive les craintes de dérapages politiques

La détention du candidat à la présidence Nabil Karoui a renforcé les craintes de règlements …