Mercredi , 26 février 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Ministère de la Justice : la dernière visite des sécuritaires à Chafik Jarraya date du 27 mars

Ministère de la Justice : la dernière visite des sécuritaires à Chafik Jarraya date du 27 mars

Avec 26 candidats retenus, l’engouement pour la présidentielle du 15 septembre traduit déjà une réelle ambition de diriger, plus que de présider. Mais les équilibres parlementaires le permettront-ils ?

La direction générale des prisons et de la rééducation relevant du ministère de la Justice, a émis un communiqué, ce dimanche 25 août 2019, dans lequel elle a nié l’entrée en contact avec Chafik Jarraya d’une équipe de renseignements, alors qu’il était incarcéré à la prison de la Mornaguia.

Cette équipe aurait, selon son avocat Fayçal Jadlaoui, sollicité Chafik Jarraya pour obtenir des données sur Nabil Karoui et Hafedh Caïd Essebsi en contrepartie du réexamen de son affaire et éventuellement sa libération.

La direction a assuré que la dernière visite des sécuritaires à Chafik Jarraya datait du 27 mars 2019 où il a été auditionné.

La direction a finalement appelé toutes les parties prenantes à garder l’institution carcérale à l’écart des tractations politiques exhortant Fayçal Jadlaoui à saisir la justice afin de prouver ses allégations.

Rappelons que le ministère de l’Intérieur a également réagi aujourd’hui à l’affaire de l’arrestation de Nabil Karoui démentant les accusations de Fayçal Jadlaoui.

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a, de son côté, exhorté le département de la Justice à protéger l’indépendance et l’impartialité du pouvoir judiciaire vu son rôle dans l’instauration du processus démocratique.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

En deuil, toutes les écoles du pays observent une minute de silence

Le ministère de l’Éducation a appelé tous les responsables et cadre éducatif des différents établissements …