Jeudi , 5 décembre 2019
Page d’acceuil / Articles principaux / Présidentielle : Publication, ce vendredi, de la liste des députés ayant parrainé des candidats

Présidentielle : Publication, ce vendredi, de la liste des députés ayant parrainé des candidats

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) publiera ce vendredi la liste nominative des parlementaires ayant parrainé des candidats à l’élection présidentielle anticipée. L’ISIE a fait savoir que cette liste sera publiée par souci de respecter le droit d’accès à l’information.

Dans une déclaration jeudi à l’agence TAP, Adel Brinsi, membre du conseil de l’instance chargé de la communication, a fait savoir que l’ISIE a envoyé une correspondance au parlement pour vérifier la liste des députés qui ont soutenu des candidats à la présidentielle.

En réponse aux critiques adressées à l’Instance électorale concernant les parrainages citoyens, Brinsi a expliqué qu’un travail manuel de vérification est effectué par les membres de l’ISIE et ses représentants dans les régions. Il a ajouté que l’Instance a mis en place un service SMS permettant aux citoyens de vérifier par eux-mêmes si leurs noms figurent ou non dans les listes des parrainages.

Concernant la garantie financière fixée à 10 milles dinars déposée avec la demande de candidature à la présidentielle, Brinsi a précisé que le postulant peut récupérer son argent au cas où son dossier de candidature a été refusé.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

L’exode des cerveaux : Une opportunité ou une calamité ?

Depuis plusieurs mois, le phénomène de l’émigration des compétences s’impose au-devant de l’actualité et préoccupe …