Mardi , 20 août 2019
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / En cas de candidature, Chahed ne va pas forcément démissionner selon Dahmani

En cas de candidature, Chahed ne va pas forcément démissionner selon Dahmani

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, maintient encore le suspense au sujet de sa possible candidature à l’élection présidentielle. L’une des questions qui se pose porte sur son maintien à la tête de la Kasbah. S’il dépose sa candidature, compte-t-il démissionner du poste du Chef du gouvernement ? Intervenant dans Houna Shems ce jeudi 8 août 2019, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a été interpellé sur cette question. Il a refusé de s’exprimer sur le sujet de la candidature. Néanmoins, il a affirmé qu’une candidature de Youssef Chahed ne signifie pas forcément sa démission du gouvernement.

« La démission du Chef du gouvernement signifie la démission du gouvernement entier. Or, il est impossible de constituer un nouveau gouvernement et de charger une personnalité nationale de mener des concertations sur le sujet. Celui qui appelle à la démission de [Youssef Chahed] souhaite certainement reporter les élections. Je ne pense pas que le Chef du gouvernement compte charger quelqu’un d’autre pour lui succéder », a-t-il expliqué.

Dans toutes les démocraties, poursuit le porte-parole, le chefs des gouvernements poursuivent leur travail normalement même s’ils sont candidats à l’élection présidentielle ou à la présidence du Parlement. L’important, selon lui, est de ne pas profiter de l’appareil de l’État.

Youssef Chahed n’était pas au courant de l’intention d’Abdelkarim Zbidi de se présenter à la présidentielle

D’autre part, Iyed Dahmani est revenu sur la démission du ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, qui s’est consacré à la course à la présidentielle. Selon le porte-parole, le Chef du gouvernement n’a pas encore reçu la démission du ministre à l’heure actuelle. « Le Chef du gouvernement n’était pas au courant de l’intention d’Abdelkarim Zbidi de déposer sa candidature hier [mercredi 7 août 2019] », a encore souligné le porte-parole du gouvernement.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Tunisie- Séance plénière jeudi prochain consacrée à l’examen de l’amendement de la loi électorale

Suite à une réunion, tenue ce lundi 19 août 2019 au palais du Bardo, le président …