Mardi , 29 novembre 2022
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / L’émouvant éloge funèbre d’Abdelfatah Mourou à Béji Caid Essesbi à l’Assemblée

L’émouvant éloge funèbre d’Abdelfatah Mourou à Béji Caid Essesbi à l’Assemblée

Un hommage poignant…

كلمة عبد الفتاح مورو في تأبين الرئيس الراحل

تم النشر بواسطة ‏‎Ameur Bouazza‎‏ في الأربعاء، ٣١ يوليو ٢٠١٩

Alors que l’Assemblée tenait une plénière spéciale pour rendre hommage à Béji Caid Essebsi, président de la République décédé le 25 juillet dernier, le président de la séance Abdelfatah Mourou, lui a rendu un émouvant hommage.

″Béji! Si El Béji! Bajbouj! Maître Béji! Monsieur le Président! Je t’ai appelé par tous les surnoms que l’on te connait mais contrairement à d’habitude, tu ne m’as pas répondu” a débuté Abdelfatah Mourou s’adressant à Béji Caid Essebsi dont l’image est diffusée sur un écran. “Je t’ai cherché (…) partout Béji”.

“Béji, tu nous a fatigué, moi et ceux qui t’ont côtoyé, pas parce que tu es fatiguant mais parce que nous n’avons jamais pu te cerner” poursuit-il continuant pendant plus de 10 minutes cet hommage poignant saluant le rôle joué par l’ “homme d’État” qui a su “préserver démocratie” et “la liberté d’expression” promettant de “préserver ses legs”.

Le président de la République Béji Caid Essebsi est décédé le 25 juillet dernier, jour de la fête de la République, à l’âge de 92 ans, après avoir été hospitalisé à l’hôpital militaire.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur HuffPost Tunisie

Check Also

Kaïs Saïed reçoit le compte-rendu de la visite de Najla Bouden en Algérie

Les résultats de la visite de la cheffe du gouvernement Najla Bouden en Algérie ont …