Samedi , 15 mai 2021
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Médenine : Tous les détails sur l’atterrissage d’un chasseur libyen

Médenine : Tous les détails sur l’atterrissage d’un chasseur libyen

L’atterrissage forcé, ce lundi 22 juillet à Médenine, d’un chasseur libyen a fait couler beaucoup d’encre. Alors que certains ont crié à une défaillance au niveau du système du contrôle de l’espace aérien, le ministère de la Défense a présenté tous les détails.

En effet, le ministre de la Défense Abdelkrim Zidi a fait savoir que l’avion militaire libyen qui a atterri lundi matin à Médenine transportait uniquement, selon les donnés préliminaires, un colonel appartenant au gouvernement d’entente nationale.

Zbidi a précisé que le pilote était contraint d’atterrir sur la route asphaltée parce que l’avion n’avait plus de Kérosène pour tenir en vol.

Le ministre de la Défense a laissé entendre que le pilote colonel pourrait avoir fui la Libye par crainte d’être pris pour cible. Il a assuré à ce propos que le pilote n’avait nullement l’intention d’attaquer la Tunisie, insistant en même temps sur l’impératif de protéger davantage les frontières tunisiennes.

Cité par l’agence TAP, il a ajouté que le pilote est soumis à un interrogatoire et l’avion a été sécurisé par les forces de l’armée nationale.

Zbidi a révélé encore que l’avion en question avait décollé depuis la base aérienne d’Al Watiya qui se trouve à 70 km des frontières tunisiennes, laquelle a été l’objet il y a quelques semaines d’un conflit entre les deux belligérants libyens. » L’avion volait à très basse altitude et il était très difficile de l’intercepter avec les radars de l’armée » a-t-il ajouté.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, jeudi, au téléphone …