Samedi , 18 janvier 2020
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Les agents de la Douane prochainement équipés de caméras portatives

Les agents de la Douane prochainement équipés de caméras portatives

Dans le cadre du programme “les îlots d’intégrité” de la Direction générale de la Douane et de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), 84 caméras ont été installées dans les zones sensibles à La Goulette. En outre, des procédures sont en cours pour équiper les agents de caméras portatives.

C’est ce qu’a indiqué le colonel-major Nizar Ben Sfia, qui a ainsi présenté hier, lundi 22 juillet 2019, un aperçu du programme, issu d’une approche participative entre la Douane, l’Inlucc, l’Assemblée des représentants du peuple, des représentants de la société civile et le Pnud.

Et de préciser que le choix pour appliquer ce programme s’est porté sur les services de la douane vu l’importance du groupe auquel ils s’adressent, qu’il s’agisse de voyageurs, de Tunisiens résidents à l’étranger ou d’entreprises.

Chawki Tabib, président de l’Inlucc a indiqué, à cette occasion, que la Douane tunisienne sera la première douane dans le monde Arabe et en Afrique dont les agents porteront des caméras portatives.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

La concurrence s’échauffe à la Kasbah !

Avec 134 voix contre, le gouvernement de Habib Jamli n’a pas réussi à obtenir la …