Samedi , 15 mai 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Nabil Baffoun, président de l’ISIE : « On travaille dans une atmosphère tendue »

Nabil Baffoun, président de l’ISIE : « On travaille dans une atmosphère tendue »

Le président de l’Instance supérieure indépendante électorale (ISIE), Nabil Baffoun, a fait savoir qu’il a été annoncé, depuis 2011, l’existence d’abus commis au niveau du financement des partis et des financements externes et de la publicité politique.

L’instance a également mis en garde contre le chevauchement entre des associations et des partis politiques, ajoute-il dans un entretien accordé au journal La Presse dénonçant que « personne n’a bougé le doigt quant à ces informations ».

Baffoun a qualifié le timing de la correction de ces dépassements à travers l’amendement de la loi électorale d’ »inapproprié ».

Dans un contexte similaire, il a nié l’exposition de l’ISIE à des pressions externes, expliquant que cette pression vient de « l’intérieur ».

« Parler de la possibilité de reporter les élections et effectuer des modifications de la loi électorale peu avant le début du processus électoral est une forme de pression exercée sur l’instance « qui travaille désormais dans une atmosphère tendue » », a-t-il ajouté.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Tunisair : les voyageurs se rendant en Allemagne doivent présenter un test PCR négatif

Tout voyageur se rendant en Allemagne devra présenter un test PCR daté d’au plus tard …