Conformément à une liste élaborée par le Conseil de Sécurité de l’ONU, la Tunisie a procédé récemment au gel des avoirs de 26 Tunisiens impliqués dans des affaires de terrorisme. Ces personnes ont été également interdiets de voyager.
Selon Assabah, dans son édition de ce mardi 28 mai 2019, le gel des avoirs a ciblé également trois organisations liées aux affaires de terrorisme.
Le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme Mokhtar Ben Nasr avait déclaré, rappelons-le, que les avoirs de 64 terroristes tunisiens ont été gelés, en attendant la publication d’une liste complète de terroristes concernés par la décision de ladite commission.
Ben Nasr avait proposé le 26 septembre dernier, l’établissement d’une liste nationale incluant les individus et les organisations en rapport avec le terrorisme et le gel de leurs fonds et ressources économiques en application des sanctions financières prévues par les structures onusiennes spécialisées.
La décision du gel des avoirs des individus accusés de terrorisme intervient en application des 40 recommandations du Groupe d’Action Financière (GAFI), et plus particulièrement la recommandation n°6 relative aux sanctions financières
This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo