Samedi , 24 août 2019
Page d’acceuil / Articles principaux / Terrorisme : Gel des avoirs de 26 Tunisiens et 3 trois organisations terroristes

Terrorisme : Gel des avoirs de 26 Tunisiens et 3 trois organisations terroristes

Conformément à une liste élaborée par le Conseil de Sécurité de l’ONU, la Tunisie a procédé récemment au gel des avoirs de 26 Tunisiens impliqués dans des affaires de terrorisme. Ces personnes ont été également interdiets de voyager.

Selon Assabah, dans son édition de ce mardi 28 mai 2019, le gel des avoirs a ciblé également trois organisations liées aux affaires de terrorisme.

Le président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme Mokhtar Ben Nasr avait déclaré, rappelons-le, que les avoirs de 64 terroristes tunisiens ont été gelés, en attendant la publication d’une liste complète de terroristes concernés par la décision de ladite commission.

Rappelons que la Commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLCT) a pris la décision, le 2 janvier 2019, de geler pendant six mois renouvelable, des fonds et des ressources économiques de l’organisation terroriste « Jond Al-Khilafa » et de 40 individus accusés de terrorisme.

En novembre dernier, les comptes bancaires de 23 éléments et organisations terroristes avaient été gelés.

Ben Nasr avait proposé le 26 septembre dernier, l’établissement d’une liste nationale incluant les individus et les organisations en rapport avec le terrorisme et le gel de leurs fonds et ressources économiques en application des sanctions financières prévues par les structures onusiennes spécialisées.

La décision du gel des avoirs des individus accusés de terrorisme intervient en application des 40 recommandations du Groupe d’Action Financière (GAFI), et plus particulièrement la recommandation n°6 relative aux sanctions financières

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Fondok Jedid: collision entre un train et un camion militaire

Un accident est survenu ce matin du jeudi 22 aout 2019. L’accident consiste en une …