Mercredi , 8 avril 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Africom : renforcement de la coopération militaire tuniso-américaine

Africom : renforcement de la coopération militaire tuniso-américaine

Le général US Marine, Thomas D. Waldhauser, a rencontré au cours de la semaine dernière, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, pour parler sur la sécurité dans la région et des moyens de renforcer les partenariats entre la Tunisie et les Etats-Unis.

« La Tunisie est un partenaire précieux. Sa participation aux exercices militaires multinationaux et aux missions de transport aérien Africom est active. Elle partage notre engagement à réduire l’influence des organisations extrémistes dans la région », a déclaré le général Waldhauser.

Au cours de sa visite, M. Waldhauser a insisté sur le fait qu’Africom préservera sa coopération, ses partenariats et ses programmes de sécurité en Afrique.

« Les Tunisiens renforcent activement la sécurité régionale en créant la stabilité nécessaire au développement économique. L’assistance en matière de sécurité contribue à renforcer la capacité des partenaires et de la sécurité régionale », a-t-il expliqué.

La Tunisie participe à plusieurs exercices militaires, notamment African Lion, Flintlock et Phoenix Express. D’ailleurs, en 2018 et au cours de cette année, la Tunisie a organisé une partie de l’exercice African Lion conçu pour améliorer la tactique, les techniques et les procédures de lutte contre les organisations extrémistes violentes. La Tunisie organisera, l’année prochaine, des exercices du Phoenix Express.

M. Zbidi a, de son côté, salué le niveau de coopération entre les Etats-Unis et la Tunisie tout en soulignant les progrès réalisés dans la sécurité des frontières, les opérations de lutte contre le terrorisme et les renseignements.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Coronavirus-Tunisie: 623 cas confirmés avec 27 nouvelles contaminations enregistrées

Le ministère de la santé a annoncé ce mardi  07 avril 2020,  que le nombre total …