Mardi , 7 avril 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : La commission de suivi de la mise en application de l’amnistie générale réclame la publication du rapport de l’IVD au Jort

Tunisie : La commission de suivi de la mise en application de l’amnistie générale réclame la publication du rapport de l’IVD au Jort

La commission nationale de suivi de la mise en application de l’amnistie générale et de parachèvement du processus de la justice transitionnelle a réclamé mardi la publication du rapport final de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Dans un communiqué rendu public, mardi, la commission a appelé à accélérer l’ouverture d’un compte courant pour le Fonds de la Dignité (Al-Karama) et la constitution d’un comité chargé de sa gestion.

La commission a, en outre, plaidé pour le règlement des questions liées à l’amnistie, notamment les dossiers relatifs au cursus professionnel et aux recrutements directs, outre les dossiers des personnes fichées, des militaires et des blessés et martyrs de la Révolution.

La commission a également appelé à engager un dialogue sérieux avec les organisateurs du sit-in ” Al Masir ” à la Kasbah.

Ce mouvement de protestation illimité a été entamé le 22 avril dernier pour dénoncer une “politique d’atermoiement” adoptée par le gouvernement actuel face aux revendications des sit-inneurs.

La commission a invité également la coalition au pouvoir à examiner sérieusement les revendications des manifestants, imputant au gouvernement la responsabilité de la dégradation de l’état de santé de certains contestataires qui observent une grève de la faim illimitée.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Direct Info

Check Also

Deux terroristes appartenant à Jound Al Khilafa éliminés

Cette opération a été effectuée par des unités spéciales de la Garde nationale et de …