Le président de la Haute autorité indépendance de la communication audiovisuelle (Haica), Nouri Lajmi, a formellement démenti les accusations de Nessma TV selon laquelle le gouvernement serait derrière la décision d’interruption des émissions de cette chaîne privée.
« La Haica applique seulement la loi. Depuis des années, nous avons appelé la chaîne Nessma à ce qu’elle règle sa situation mais en vain. Malheureusement, les décisions de cette instance ne sont pas prises en considération », a-t-il expliqué, dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, jeudi 25 avril 2019, ajoutant : « Ce n’est pas normal que des chaînes appliquent les dispositions de la loi alors qu’une autre ne le fait pas et fait comme bon lui semble! Il n’y a eu aucune intervention politique dans ce sujet ! Le gouvernement n’est pas intervenu non plus. C’est une décision prise par la Haica ».
Rappelons que Nessma TV a accusé, dans un communiqué publié aujourd’hui, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’être derrière la suspension de ses émissions et assuré que les policiers ont empêché les journalistes, les techniciens et les agents d’accéder dans ses locaux.
This is only an excerpt. You can read the full article on Business News