Mercredi , 25 mai 2022
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Ras Jedir: Les “diplomates armés” étaient en réalité des membres du GIGN

Ras Jedir: Les “diplomates armés” étaient en réalité des membres du GIGN

Nous avions publié ce lundi qu’une dizaine de diplomates français en provenance de Libye dans des voitures à immatriculation spéciale ont été interdits d’entrer en Tunisie par la police des frontières de Ras Jedir pour avoir refusé de remettre leurs armes.

Selon des sources bien informées obtenues par “universnews”, il s’est avéré que les membres de la délégation française en provenance de Libye, bloqués à Ras Jdir, ont été finalement autorisés à entrer en territoire tunisien après échanges de correspondances entre les autorités compétentes des deux pays.

En réalité, les membres de la délégation n’étaient pas des diplomates, mais des éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), l’unité de l’élite de la Gendarmerie nationale française, spécialisée dans la gestion de crises.

Ces éléments accompagnaient des personnels de l’ambassade française à Tripoli ayant quitté, en catastrophe dimanche soir, Tripoli à cause des affrontements.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Espace Manager

Check Also

Variole du singe : symptômes, transmission, prévention.. [Audio]

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique,  le directeur de la santé préventive à la Direction régionale de la santé de Médenine, le Dr Zaid El Anz …