Samedi , 14 décembre 2019
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Jad Henchiri : Une erreur humaine est à l’origine du décès des bébés de La Rabta

Jad Henchiri : Une erreur humaine est à l’origine du décès des bébés de La Rabta

Le président de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM), Jad Henchiri a affirmé, dans une déclaration accordée à Business News ce mercredi 3 avril 2019, qu’une erreur humaine a été à l’origine de l’infection nosocomiale qui a causé le décès de 13 nouveau-nés à l’hôpital La Rabta.

Selon M. Henchiri, l’infection a été causée par l’usage d’un matériel médical non stérilisé dans la préparation des médicaments administrés aux bébés. Cependant, si cette hypothèse est confirmée, cela n’exclut pas la responsabilité de l’administration qui n’a pas assuré les conditions nécessaires pour la stérilisation des instruments médicaux.

M. Henchiri a, par ailleurs, souligné que les analyses se poursuivent en vue de dévoiler la vérité dans cette affaire et déterminer les responsabilités. Il a relevé que le comité chargé de l’enquête sur le décès des nouveau-nés, présidé par Mohamed Douagi, est indépendant et s’engagera à prendre toutes les mesures administratives en vue de sanctionner les responsables, avant la décision judiciaire.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Une sphère carcérale à visage humain !

Qu’il se soit agi de conditions de détention, de violations singulièrement des droits de l’homme …