Samedi , 4 juillet 2020
Page d’acceuil / Normal / A Médenine, les migrants et demandeurs d’asile protestent contre leurs conditions de vie

A Médenine, les migrants et demandeurs d’asile protestent contre leurs conditions de vie

Des réfugiés, des migrants et des demandeurs d’asile ont organisé une protestation et ont décidé de quitter le centre d’hébergement de Médenine et ce pour dénoncer « les conditions déplorables » dans lesquelles ils vivent et la difficulté de leur intégration dans la communauté locale.

Les manifestants, principalement de nationalités subsahariennes, ont estimé que le retour en Libye était préférable à cette situation lamentable, à moins que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne les réinstalle dans d’autres pays, affirmant qu’ils ne peuvent plus supporter leurs conditions de vie, sans emploi et sans revenus.

L’un des migrants a qualifié les conditions de vie dans le centre de catastrophique, à cause du surpeuplement de l’espace. « Certains personnes se trouvent obligées de dormir dans les toilettes », a-t-il ajouté à l’agence TAP.

Face à cette protestation, le HCR a promis d’envoyer un représentant au centre, au début de la semaine prochaine, afin d’inspecter la situation et de trouver des solutions.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …