Jeudi , 5 décembre 2019
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Baghdadi Mahmoudi n’est pas libéré

Baghdadi Mahmoudi n’est pas libéré

Le ministère de la Justice du gouvernement libyen d’union nationale a démenti dans un communiqué rendu public, ce jeudi 7 mars 2019, la libération de l’ancien Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi Mahmoudi.

Le ministère de la Justice s’est dit étonné de l’annonce faite par le gouvernement provisoire libyen précisant qu’il demeure l’unique partie habilitée à émettre ce genre de décision. Le même communiqué ajoute que Baghdadi Mahmoudi est encore en prison et qu’il sera remis en liberté si son état de santé le requiert, conformément aux dispositions de la loi.

Rappelons que le ministère de la Justice libyen du gouvernement provisoire avait annoncé, hier, la libération de l’ancien Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi Mahmoudi, à cause de la dégradation de l’Etat de santé de Baghdadi Mahmoudi. L’ancien premier ministre de Kadhafi avait fui la Libye vers la Tunisie, après la chute du régime en 2012. Il avait été arrêté par les autorités tunisiennes puis extradé vers son pays alors que le chaos régnait.

L’extradition avait été effectuée sous le gouvernement de la Troïka et la présidence de Moncef Marzouki. Une décision qui avait soulevé une grande polémique en Tunisie, l’opinion publique accusant les dirigeants de l’époque d’envoyer Mahmoudi à une mort certaine. En 2015, il avait été condamné à mort.

 

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

L’exode des cerveaux : Une opportunité ou une calamité ?

Depuis plusieurs mois, le phénomène de l’émigration des compétences s’impose au-devant de l’actualité et préoccupe …