Lundi , 19 août 2019
Page d’acceuil / Normal / Un Code du service national sera bientôt présenté à l’ARP

Un Code du service national sera bientôt présenté à l’ARP

Le président de la Commission de la sécurité et de la défense de l’ARP, Abdellatif Mekki, a indiqué aujourd’hui, lors d’une séance d’audition des représentants de l’Association des anciens officiers de l’armée nationale autour du service militaire, que le ministère de la Défense nationale est en train de préparer un Code du service national qui sera présenté bientôt à l’ARP.

Selon Mekki, 80 mille jeunes devaient accomplir leur devoir de service militaire en 2018, et 30 mille jeunes leur ont été envoyé une convocation par le ministère de la Défense dont 500 seulement ont répondu au devoir de l’accomplissement du service militaire.

L’Association des anciens des officiers de la Garde nationale a proposé, lors de son intervention, que le Code du service national comprenne des avantages pour inciter les jeunes à se présenter volontairement au service militaire, tels que de nouveaux avantages financiers aux jeunes et aux diplômés du supérieur, en plus de la dispense pour ceux qui travaillent à l’étranger et ceux qui poursuivent leurs études.

La présence a affirmé que le vrai problème dans la réticence des jeunes pour l’accomplissement du service militaire sont les mécanismes d’exécution de la loi, ce qui nécessite son amendement.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Radio Express FM

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …