Vendredi , 6 décembre 2019
Page d’acceuil / Normal / Officiel : Les administrations interdites de garder les cartes d’identité des visiteurs ou leurs copies

Officiel : Les administrations interdites de garder les cartes d’identité des visiteurs ou leurs copies

La présidence du gouvernement a émis une nouvelle circulaire établissant le principe de protection des données à caractère personnel en relation avec l’utilisation de la carte d’identité nationale (CIN) par les structures publiques.

La circulaire publiée à la fin du mois de février 2019 stipule que les services de réception des structures publiques doivent se contenter des trois derniers chiffres du numéro de la CIN. Ainsi, il est désormais interdit de garder les cartes d’identité des visiteurs ou leurs copies.

En ce qui concerne les chèques,la circulaire appelle les structures publiques à limiter leur référence aux trois derniers chiffres du numéro de la CIN, nécessaires pour vérifier l’identité du détenteur du chèque.

De même, lors de la publication de listes de lauréats dans les concours et examens, les structures doivent désormais se contenter des trois derniers chiffres de la CIN ainsi que le nom de famille et prénom.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …