Vendredi , 6 décembre 2019
Page d’acceuil / Normal / L’UGTT, de plus en plus impliquée dans la vie politique

L’UGTT, de plus en plus impliquée dans la vie politique

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Bouali Mbarki a déclaré ce lundi que la centrale syndicale « s’efforcera à maintenir le calendrier des élections et à garantir leur déroulement dans un climat de démocratie, de transparence et d’intégrité ».

Selon lui, l’UGTT œuvrera également à la mise en place des Instances constitutionnelles et s’emploiera à lutter contre l’argent sale en politique qui pourrait influencer le cours des élections de 2019.

« Les syndicalistes exhorteront les citoyens à participer aux élections et à exercer leur droit de vote en les sensibilisant à s’inscrire et à exercer leur droit de vote en 2019 », a-t-il ajouté.

Rappelons que Mbarki avait déclaré, à la fin de l’année dernière, que l’UGTT a déjà une idée sur la manière avec laquelle elle pourrait faire partie des élections législatives.

« Nous sommes concernés par les élections législatives et présidentielles et nous ne resterons pas les bras croisés. Nous allons avoir une position », avait insisté le syndicaliste, cité par Mosaique fm. « Il est probable que nous participions aux élections législatives avec nos listes ».

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …