Nabil Baffoun a été élu, dans la soirée de ce mercredi 30 janvier 2019, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à l’issue du vote effectué à l’ARP. Il remplace ainsi Mohamed Tlili Mansri qui avait démissionné le 5 juillet 2018 suite à des différends avec les membres du Conseil de l’Instance.
Hasna Ben Slimane (Catégorie juge administratif), Belgacem Ayachi (Catégorie spécialiste en systèmes et sécurité informatique) et Sofiène Laabidi (Catégorie expert en finances publiques) ont ainsi été élus.
Le Conseil de l’ISIE se compose de neuf membres, selon l’article 5 de la loi organique n°2012-23 du 20 décembre 2012.
Ces neuf membres sont un juge judiciaire, un juge administratif, un avocat, un notaire ou un huissier de justice, un professeur universitaire (assistant, maître assistant, maître de conférences ou professeur d’enseignement supérieur), un ingénieur spécialisé en systèmes et sécurité informatique, un spécialiste en communication, un spécialiste en finances publiques et un membre représentant les Tunisiens à l’étranger.
Ainsi, après le renouvellement du tiers des membres et l’élection du président, le conseil de l’ISIE est composé des membres suivants : Nabil Baffoun (président), Farouk Bouaskar, Hasna Ben Slimane, Anis Jarboui, Adel Brinsi, Nabil Azizi, Mohamed Mansri Tlili, Belgacem Ayachi, Sofiene Laabidi.
This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo