Une séance plénière doit avoir lieu dans les plus brefs délais pour l’élection de trois nouveaux membres et du nouveau président. Les membres de la Commission des compromis à l’ARP se sont également mis d’accord sur les trois candidats qui seront retenus et soumis au vote de la plénière en question.
Hasna Ben Slimane (Catégorie juge administratif), Belgacem Ayachi (Catégorie spécialiste en systèmes et sécurité informatique) et Sofiène Laabidi (Catégorie expert en finances publiques) seront soumis à un vote en plénière et devront obtenir 145 voix lors de la séance de vote.
Rappelons que le Conseil de l’ISIE se compose de neuf membres, selon l’article 5 de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012. Les membres sont un juge judiciaire, un juge administratif, un avocat, un notaire ou un huissier de justice, un professeur universitaire (assistant, maître assistant, maître de conférences ou professeur d’enseignement supérieur), un ingénieur spécialisé en systèmes et sécurité informatique, un spécialiste en communication,
un spécialiste en finances publiques et un membre représentant les Tunisiens à l’étranger.
Reste le cas du futur président qui remplacera Mohamed Tlili Mansri. Ce dernier a démissionné le 5 juillet 2018 suite à des différends avec les membres du Conseil de l’Instance.
This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo