Samedi , 14 décembre 2019
Page d’acceuil / Normal / La Libye appelle la Tunisie à accueillir les enfants des terroristes abattus (Vidéo)

La Libye appelle la Tunisie à accueillir les enfants des terroristes abattus (Vidéo)

Le conseil municipal de Misrata en Libye, les forces d’Al Bonyan Al Marsous et le Croissant Rouge Libyen ont organisé ce mercredi 16 janvier 2019 une conférence de presse pour revenir sur les conditions difficiles que connaissent actuellement les enfants des terroristes abattus en Libye.
Les autorités libyennes ont dans ce contexte adressé, à leurs homologues tunisiennes, un appel de détresse les invitant à prendre les mesures nécessaires pour accueillir six enfants de terroristes de l’Etat Islamique abattus dans le cadre des combats menés à Syrte. Les six enfants en question sont actuellement pris en charge par le Croissant Rouge Libyen.

A noter que les autorités égyptiennes avaient accueilli au mois de décembre dernier, pas moins de 12 enfants de différents âges, ayant perdu leurs parents lors des conflits ayant eu lieu en Libye.
Selon le conseiller du Croissant Rouge à Misrata en Libye, Ahmed Bou Zakeya, la plupart des enfants ont été tous retrouvés dans des domiciles et zones libyennes contrôlées par les terroristes.

Le responsable a précisé que ces enfants n’ont pas à assumer la responsabilité de leurs parents. Ils n’ont rien à voir avec les idéologies terroristes.

نداء إلى السلطات التونسية لاستلام ستة أطفال من تونس وجدوا في سرت بعد المعارك مع تنظيم الدولة

#شاهد | المجلس البلدي #مصراتة وقوة البنيان المرصوص والهلال الأحمر فرع مصراتة يوجهون في مؤتمر صحفي مشترك نداء إلى السلطات التونسية لاستلام ستة أطفال من #تونس وجدوا في #سرت بعد المعارك مع تنظيم الدولة

Posted by ‎Libya Alahrar TV – قناة ليبيا الأحرار‎ on Wednesday, 16 January 2019

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …