Le président de l’association des ivoiriens de Tunisie Falikou Coulibaly a succombé à ses blessures après un braquage.
Plusieurs dizaines d’africains subsahariens se sont réuni, lundi, devant l’hôpital Mongi Slim, à l’appel de l’Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie, criant leur détresse face à la mort du président de l’association des ivoiriens de Tunisie, Falikou Coulibaly, à la suite d’une attaque au couteau pendant un braquage, survenu dimanche à la Soukra.
URGENT URGENT:L'Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie condamne avec la plus grande fermeté l'…
Posted by Aesat (Page officielle) on Sunday, 23 December 2018
“Ici, on nous agresse, on nous tue sans savoir pourquoi” s’emporte une jeune femme. “On nous tue!” déplore pour sa part un jeune homme.
Posted by Bechir Ayeb Ayeb on Monday, 24 December 2018
Rassemblement en ce moment des étudiants evoiriens devant l'hôpital Mongi Slim dans une atmosphère tondue ils crient en douleur l'assassinat de leur confrère a Dar Fadhal solidarité #Tunisie #racisme pic.twitter.com/8HuoISigqC
— zeppelin (@medzepplin) December 24, 2018
Contacté par le HuffPost Tunisie, un membre de l’AESAT, déplore cet énième acte de violence, ayant conduit cette fois-ci à la mort: “Cela devait arriver!! À force de nous faire attaquer, de nous faire injurier, de nous faire violenter, sans sanctions contre nos agresseurs, la mort était inévitable. Je ne dis pas que Falikou a été tué parce qu’il est noir, mais le fait est là, nous perdons un de nos frères les plus proches et les plus actifs au sein de la communauté”.
Stupeur sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, l’heure est à la stupeur après ce crime, entre condoléances, appels à la mobilisation et condamnations.
Une marche spontanée, en mémoire de Falikou, vers l’ambassade ivoirienne en Tunisie se déroule actuellement.
Marche spontanée vers l'ambassade de la côte d'Ivoire en Tunisie suite à l'assassinat du président de l'AIT, Falikou Coulibaly
Posted by Union des Leaders Africains on Monday, 24 December 2018
L'ALDA exprime ses sincères condoléances à la famille du président de l'AIT qui a été assassiné suite à une agression à…
Posted by Union des Leaders Africains on Monday, 24 December 2018
Terriblement choquée par le meurtre de Coullibaly Fallikou , 33 ans , président de l'Association des Ivoiriens en…
Posted by Yamina Thabet on Monday, 24 December 2018
TRISTE NOUVELLE :En effet, triste nouvelle: le jeune étudiant ivoirien Falikou COULIBALY résidant à Tunisie ne fêtera…
Posted by Jean Marie Kone on Monday, 24 December 2018
Une nouvelle journée ordinaire pour les tunisiens, mais un début de semaine triste et sanglant pour nos amis ivoiriens …
Posted by Rafik Shimi on Sunday, 23 December 2018
A dieu mon ami , paix à ton âme …Le président de l'association des ivoiriens en Tunisie AIT – Association des Ivoiriens en Tunisie FALIKOU COULIBALY poignardé au couteau dans un braquage à Tunis …
Posted by Mabrouka Khedir on Sunday, 23 December 2018
[Condoléances] C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès tragique de Falikou…Posted by OIM Tunisie – IOM Tunisia – المنظمة الدولية للهجرة بتونس on Monday, 24 December 2018
Le président de l’association des ivoiriens de Tunisie Falikou Coulibaly, a succombé, dans la soirée du dimanche à ses blessures, après un braquage qui a mal tourné du côté de Dar Fadhal, à la Soukra.
Selon une source sécuritaire, citée par la radio Mosaïque FM, 6 personnes ont été arrêtées dont une personne qui aurait attaqué le jeune homme au couteau.
This is only an excerpt. You can read the full article on HuffPost Tunisie