Mardi , 20 août 2019
Page d’acceuil / Normal / Un don européen de 60 millions d’euros pour la réforme de la justice

Un don européen de 60 millions d’euros pour la réforme de la justice

Dans le cadre de la 3e phase du PARJ (Programme d’appui à la réforme de la justice), l’Union Européenne a accordé un don de 60 millions d’euros (plus de 200 millions de dinars tunisiens) à la Tunisie.

50 millions d’euros seront directement injectés dans le budget de l’Etat pour l’année 2019, les 10 millions d’euros restants seront versés sous forme d’appui institutionnel, a annoncé le ministre de la Justice, Mohamed Karim Jammoussi, qui a salué les efforts de l’équipe du PARJ.

Selon lui, ce programme a permis de “réaliser des acquis notables pour les différents projets mis en œuvre dans ce cadre, que ce soit au niveau de l’infrastructure judiciaire et pénitentiaire ou encore au niveau du renforcement des capacités matérielles et personnelles des établissements”.

La Tunisie a franchi des pas importants sur la voie de l’amélioration des conditions de travail dans les tribunaux mais aussi dans les établissements pénitentiaires, a-t-il ajouté.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …