Dimanche , 14 août 2022
Page d’acceuil / Ajouter à la timeline / Accusés de « traite d’humains » par l’Italie, les 6 marins de Zarzis enfin libres

Accusés de « traite d’humains » par l’Italie, les 6 marins de Zarzis enfin libres

La justice italienne a prononcé ce samedi 22 septembre 2018, un jugement en faveur des 6 marins tunisiens arrêtés depuis le 29 août 2018 par les autorités italiennes de traite des êtres humains, apprend Mosaïque Fm citant l’avocat de ces pêcheurs. Ces derniers seront de retour en Tunisie vers 15h ce samedi.

Il est à noter que les autorités italiennes ont accusé ces pêcheurs tunisiens de traite d’humains parce qu’ils ont tout simplement  sauvé des migrants clandestins en Méditerranée suite au naufrage de leur embarcation.

Des mouvements de protestation contre cette injustice ont été organisés en Tunisie et une délégation officielle a été envoyée en Italie pour assister au procès des accusés.

Rappelons que selon le journal britannique, The Guardian, ces marins auraient demandé secours à la marine italienne. Mais cette dernière a tardé à les secourir. Par ailleurs, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex avait une vidéo montrant le bateau de pêche des marins tunisiens en train de tirer une barque avec 14 migrants à bord, soit une autre preuve de leur innocence.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …