Lundi , 19 août 2019
Page d’acceuil / Normal / Tunisie : Les avoirs nets en devises remontent à 78 jours d’importations

Tunisie : Les avoirs nets en devises remontent à 78 jours d’importations

Les données de la Banque Centrale de Tunisie publiées ce jeudi 20 septembre 2018, font état d’une hausse des réserves en devises étrangères, à 78 jours d’importations.

Les avoirs nets en devises, au 20 septembre, ont atteint 12.229 millions de dinars, soit l’équivalent de 78 jours d’importations. Au 4 septembre dernier, ils s’élevaient à 10.655 millions de dinars, soit l’équivalent de 69 jours d’importation.

Il faut noter dans ce contexte que le nombre de jours d’importations, indicateur essentiel en matière de réserves en devises, est toujours en dessous du « seuil de sécurité » fixé à 90 jours.

Ce « regain » des avoirs nets en devises est du notamment à l’encaissement de la ligne de crédit de 500 millions de dollars (1,385 milliard de dinars) octroyée à la Tunisie par la Banque mondiale, un montant qui représente l’équivalent de 8 jours d’importations.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …