dimanche , 4 décembre 2022
Home / Normal / Lotfi Brahem porte plainte en France contre Nicolas Beau

Lotfi Brahem porte plainte en France contre Nicolas Beau

L’ancien ministre de l’Intérieur limogé, Lotfi Brahem est déterminé à poursuivre le journaliste français Nicolas Beau et son site Mondafrique en justice suite aux accusations dangereuses lancées par le journaliste français selon lequelles Brahem aurait préparé un coup d’Etat à l’instar de celui mené par Ben Ali le 7 novembre 1987.

L’avocat de l’ex-ministre, Me Habib Zammali, a affirmé qu’une plainte a été déposée auprès du Tribunal de Paris, précisant que l’affaire sera suivie de près aux tribunaux français par une équipe internationale.

Par ailleurs, il a fait savoir que des poursuites judiciaires seront également engagées, à l’encontre du représentant légal de la chaîne Al-Jazeera en Tunisie et de l’avocat Samir Ben Amor suite à ses statuts diffamatoires visant son client.

Il est à rappeler que le journaliste français a accusé Brahem d’être impliqué dans la préparation d’un coup d’Etat en Tunisie en coordination avec le corps de renseignement émirati.

Notons que dans un article publié récemment sur son journal électronique MondAfrique, intitulé « Tunisie, l’alliance ratée des Emiratis avec Lotfi Brahem« , le journaliste français Nicolas Beau a évoqué  une rencontre nocturne ayant eu lieu sur l’île de Djerba entre le ministre Lotfi Brahem et le chef des services secrets émiratis, peu avant le sommet sur la Libye organisé par Emmanuel Macron le 29 mai.

« Lors de cette discrète rencontre, le Tunisien et l’Emirati ont mis au point la feuille de route qui devait conduire à des changements à la tête de l’Etat: révocation du Premier ministre, Youssef Chahed; possible nomination à la tête du gouvernement de l’ancien ministre de la Défense de Ben Ali, Kamel Morjane; mise à l’écart finalement du président Beji lui même, pour raisons médicales. Un peu à la façon dont le vieux président Bourguiba avait été écarté par le fringant général Ben Ali. » peut-on lire dans ledit article.

This is only an excerpt. You can read the full article on Réalités

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …