jeudi , 9 février 2023
Home / Ajouter à la timeline / 6 marins tunisiens devant la justice italienne pour « traite d’êtres humains »

6 marins tunisiens devant la justice italienne pour « traite d’êtres humains »

Six marins tunisiens comparaîtront dans les prochains jours devant la justice italienne pour « traîte d’êtres humains » et ce après avoir aidé des migrants clandestins à accoster en Italie.

Les accusés ont nié catégoriquement ces accusations, indiquant qu’ils ont juste sauvé ces migrants en Méditerranée suite au naufrage de leur embarcation, ajoutant qu’ils les ont aidé à atteindre les côtes italiennes sans que cela soit programmé à l’avance.

Par ailleurs, selon le journal britannique, The Guardian, ces marins auraient demandé secours à la marine italienne. Mais cette dernière a tardé à les secourir.

Il est à noter que selon le président de l’association des pêcheurs de Zarzis Chamseddine Bourassine,l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex dispose d’une vidéo montrant le bateau de pêche des marins tunisiens en train de tirer une barque avec 14 migrants à bord.
Cette vidéo pourrait servir de preuve indiquant que les pêcheurs tunisiens ne sont pas des passeurs et qu’ils ont simplement sauvé des naufragés.

Rappelons que les pêcheurs à Zarzis et les familles des inculpés ont protesté contre la détention de ces pêcheurs en appelant les autorités tunisiennes à intervenir en leur faveur.

This is only an excerpt. You can read the full article on Réalités

Check Also

Le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi fait de nouvelles révélations sur l’affaire

S’exprimant en marge d’une conférence organisée aujourd’hui, l’avocat et membre du comité de défense des …