jeudi , 9 février 2023
Home / Normal / Mahdia : mise un échec d’un échange commercial illicite en pleine mer (Photos)

Mahdia : mise un échec d’un échange commercial illicite en pleine mer (Photos)

Les unités de la garde maritime de la douane à Mahdia ont mis en échec, samedi 01 septembre,  une tentative d’échange  illicite de 30 tonnes de nourriture de poisson en pleine mer suite à des informations portant sur des mouvements suspects de nombre de bateaux.

L’opération consiste en l’intervention d’une vedette de la garde douanière maritime dans les eaux territoriales tunisiennes  au large de Mahdia. Un bateau tunisien venant de Malte  a été pris en train de décharger une marchandise d’environ 30 tonnes de nourriture de poisson à bord d’un autre bateau tunisien.

Le capitaine du premier bateau a avoué qu’il avait importé la marchandise depuis un port européen depuis deux jours qu’il devait remettre en pleine mer en coordination avec des parties tunisiennes loin du contrôle de la douane tunisienne.

La douane a saisi la marchandise d’une valeur de 884 mille dinars ainsi que les deux bateaux. Des PV ont été rédigés pour infractions douanières.

Les services douaniers poursuivent leur enquête pour découvrir toutes les parties impliquées dans cette opération de contrebande et connaître l’origine de la marchandise et sa date de péremption et ce en coordination avec les services agricoles de la région.

This is only an excerpt. You can read the full article on Réalités

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …