Dimanche , 14 août 2022
Page d’acceuil / Normal / Abdelkarim Zbidi : le terrorisme n’a pas sa place en Tunisie !

Abdelkarim Zbidi : le terrorisme n’a pas sa place en Tunisie !

Le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, a indiqué, ce jeudi 30 août 2018, que l’armée nationale procède à de larges opérations de ratissage, à la suite de l’attaque terroriste perpétrée durant le mois de juillet, au gouvernorat de Jendouba.

Par ailleurs, il a déclaré, en marge d’une visite d’inspection aux unités militaires déployées à Ben Guerdène et Zarzis, que le terrorisme n’a pas de place en Tunisie, que le pays est stable et la situation est sous contrôle. Et d’ajouter que la situation au niveau des frontières est stable grâce aux efforts des institutions militaires et sécuritaires. « Les deux institutions sont en veille permanente tenant compte des situations sécuritaires délicates en Libye », a-t-il dit, saluant par la même occasion la collaboration avec la partie algérienne au niveau des frontières ouest du pays.

Revenant sur le système de contrôle électronique au niveau des frontières, M. Zbidi a exprimé sa quiétude quant aux résultats positifs enregistrés par ce système mobile installé depuis 6 mois, soulignant que ce système permet d’observer à une distance allant de 30 à 40 Km.

Dans le cadre de cette même visite, le ministre a annoncé l’ouverture d’un centre de formation professionnelle en plongée sous-marine et en activités subaquatiques à Zarzis début 2019. « Fruit d’une coopération tuniso-italienne, ce projet devrait proposer un haut niveau d’employabilité particulièrement en matière d’aquaculture, et d’installation de plateformes pétrolières et gazières en Tunisie et à l’étranger », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre de la Défense a inauguré deux complexes résidentiels à Ben Guerdène et Zarzis dédiés au personnel militaire, précisant que ces deux complexes proposent 42 appartements donnés en location. Et d’ajouter que deux autres complexes résidentiels seront inaugurés au cours des deux prochaines semaines à Menzel Bourguiba et au Kef.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Kasserine: Des affrontements entre l’armée et des terroristes au Mont Salloum

Des affrontements ont eu lieu, ce vendredi 12 aout 2022  entre des  militaire et des …