Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Un tribunal allemand ordonne le retour « immédiat » de l’ex garde du corps de Ben Laden en Allemagne

Un tribunal allemand ordonne le retour « immédiat » de l’ex garde du corps de Ben Laden en Allemagne

Un tribunal allemand de la ville de Bochum a annoncé que l’expulsion de Sami A., un Tunisien de 42 ans, qui aurait travaillé pour Oussama Ben Laden, était illégale.

Il a appelé dans ce sens à rapatrier l’homme, se trouvant actuellement en Tunisie, en Allemagne, dans les plus brefs délais, accusant les autorités de conduite illégale et d’une expulsion précipitée.

Il est à rappeler que cette expulsion a suscité un débat politique en Allemagne. Selon plusieurs responsables et politiciens, il s’agit d’une situation « embarrassante ».

Sofiene Selliti porte-parole du pôle antiterroriste a déclaré le 27 juillet que la Tunisie ne renverra pas Sami A. en Allemagne, qui a été remis en liberté.

« Il n’y a aucun moyen de l’expulser vers un autre pays. Il y a la souveraineté nationale, et il sera jugé selon la loi sur les accusations de terrorisme en dehors des frontières de la Tunisie », a expliqué Selliti.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …