samedi , 1 avril 2023
Home / Normal / 105 tunisiens dont 83 enfants et 22 femmes coincés dans les zones de conflit

105 tunisiens dont 83 enfants et 22 femmes coincés dans les zones de conflit

Au total 105 dossiers de Tunisiens bloqués dans des zones de conflit armé, dont 83 enfants et 22 mères ont été reçus par L’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger a  annoncé Houda Jendoubi, secrétaire générale de l’association.

En marge d’une conférence de presse  à Tunis, Houda Jendoubi a indiqué que les autorités tunisiennes n’ont pas fourni suffisamment d’efforts pour rapatrier ces personnes.

Selon elle, 50% des enfants bloqués dans les zones de conflit armé sont actuellement en Libye, 32% sont en Syrie, 4% sont à Mossoul en Irak et 7% dans d’autres régions.

Environ 26% de ces enfants sont âgés de moins de deux ans, 24% sont âgés entre deux et quatre ans, 34% sont âgés entre 4 et 6 ans et 16% sont âgés de plus de 6 ans, selon la même source cité par l’agence TAP.

La responsable a ajouté que bon nombre d’entre eux sont nés dans les zones de conflit armé et sont les enfants de Tunisiens qui ont adhéré à des groupes terroristes armés originaires du Grand Tunis (28%), de Sousse, Médenine (13%) et de Kébili (11%).

This is only an excerpt. You can read the full article on Tunisie Numérique

Check Also

Le blogueur Sahbi Amri placé en garde à vue

Les autorités ont placé le blogueur, médecin et activistes Sahbi Amri en garde à vue. …