Au total 105 dossiers de Tunisiens bloqués dans des zones de conflit armé, dont 83 enfants et 22 mères ont été reçus par L’Association de sauvetage des Tunisiens bloqués à l’étranger a annoncé Houda Jendoubi, secrétaire générale de l’association.
En marge d’une conférence de presse à Tunis, Houda Jendoubi a indiqué que les autorités tunisiennes n’ont pas fourni suffisamment d’efforts pour rapatrier ces personnes.
Selon elle, 50% des enfants bloqués dans les zones de conflit armé sont actuellement en Libye, 32% sont en Syrie, 4% sont à Mossoul en Irak et 7% dans d’autres régions.
Environ 26% de ces enfants sont âgés de moins de deux ans, 24% sont âgés entre deux et quatre ans, 34% sont âgés entre 4 et 6 ans et 16% sont âgés de plus de 6 ans, selon la même source cité par l’agence TAP.
La responsable a ajouté que bon nombre d’entre eux sont nés dans les zones de conflit armé et sont les enfants de Tunisiens qui ont adhéré à des groupes terroristes armés originaires du Grand Tunis (28%), de Sousse, Médenine (13%) et de Kébili (11%).
This is only an excerpt. You can read the full article on Tunisie Numérique