mercredi , 7 juin 2023
Home / Articles principaux / Refus de débarquer des 40 migrants clandestins bloqués sur un bateau de secours au large de la Tunisie

Refus de débarquer des 40 migrants clandestins bloqués sur un bateau de secours au large de la Tunisie

Quarante migrants clandestins coincés il y a plus de deux semaines au large de la Tunisie qui avait refusé, dans un premier temps, de les accueillir n’ont pas accepté de débarquer ce mercredi au port de Zarzis, assurant préférer l’être dans le port d’un pays européen, a rapporté notre correspondante dans la région.

Une équipe du Croissant-Rouge avait monté ce matin à bord du bateau le ” Sarost 5″ pour faire débarquer les migrants au port de Zaris mais ils ont refusé, exigeant d’être redirigé vers un port d’un pays européen.

On rappelle qu’un bateau de secours est intervenu à la rescousse de 40 migrants au large de malte qui a refusé de les accueillir obligeant l’embarcation de se rendre au pour de Zarzis en Tunisie.

Le gouvernement tunisien avait refusé d’abord de laisser le bateau de secours transportant migrants clandestins d’accoster au port de Zarzis justifiant sa position par le fait que les migrants ont été secourus au large de Malte. Mais finalement, pour des raisons humanitaires, les autorités tunisiennes ont finalement accepté de les accueillir

Check Also

Un centre intégré pour adolescents en difficultés ?

La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal …