samedi , 10 juin 2023
Home / Articles principaux / Hichem Fourati s’engage à préserver la sécurité, et à poursuivre les réformes
ÑÆíÓ ÇáÍßæãÉ íæÓÝ ÇáÔÇåÏ íÔÑÝ ÈÈÇÑÏæ Úáì ÌáÓÉ ÚÇãÉ ÈãÌáÓ äæÇÈ ÇáÔÚÈ ááÊÕæíÊ Úáì ãäÍ ÇáËÞÉ áÚÖæ ÇáÍßæãÉ ÇáãÞÊÑÍ æÒíÑ ÇáÏÇÎáíÉ ÇáÌÏíÏ

Hichem Fourati s’engage à préserver la sécurité, et à poursuivre les réformes

Le nouveau ministre de l’intérieur, Hichem Fourati, a affirmé qu’il s’emploiera à préserver la sécurité publique et lutter contre le crime, notamment le terrorisme qualifié de “plus grand défi” de son département.

Dans une déclaration à la presse samedi soir après avoir obtenu le vote de confiance des députés avec 148 voix, Fourati a souligné qu’il a accepté cette responsabilité à la tête du département de l’intérieur “malgré la sensibilité de la conjoncture”. Il a réaffirmé qu’il n’a “aucune appartenance politique, un message bien clair qui va m’aider à maintenir l’institution sécuritaire à l’écart des tiraillements politiques”.

Il a indiqué qu’il poursuivra les réformes lancées au sein de son département, notamment les nouvelles technologies, comme le passeport biométrique et l’installation des caméras de surveillance, promettant d’assurer l’encadrement des agents et cadres de la sécurité et de porter tout l’intérêt aux familles des martyrs.

Hichem Fourati qui succède à Lotfi Brahem travaille depuis 20 ans au département de l’intérieur. Avant sa désignation à la tête de ce département il occupait le poste de chef de cabinet du ministre de l’intérieur après avoir été affecté au ministère en 1996 en tant que conseiller aux services publics.

Il est détenteur d’une licence en droit privé et d’un diplôme de hautes études de l’Ecole Nationale d’Administration obtenu en 1996.

This is only an excerpt. You can read the full article on Gnet

Check Also

Exécution du budget de l’État : le point sur les résultats provisoires à fin mars 2023

Le ministère des Finances vient de publier les résultats provisoires de l’exécution du budget de …