samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / Tunisie-Migration : Le gouvernement allemand déclare la Tunisie « pays sûr »

Tunisie-Migration : Le gouvernement allemand déclare la Tunisie « pays sûr »

Le gouvernement allemand a adopté é mercredi un projet de loi qui déclare la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et la Géorgie “pays sûrs”.

Si le texte est approuvé par les deux chambres du Parlement, cette fois-ci, cela pourrait faciliter le rejet par les autorités allemandes de l’immigration des demandes d’asile présentées par les ressortissants de ces pays, ainsi que leur rapatriement ou leur expulsion.

Les candidats à l’asile venant de pays déclarés “sûrs” doivent convaincre les autorités allemandes qu’il pèse sur leur sécurité des menaces particulières pour faire aboutir leurs demandes.

En proposant ce projet de loi, le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer a invoqué le faible taux de satisfaction des demandes d’asile des quatre pays, qui est inférieur à 5%. Le bloc conservateur de la chancelière Angela Merkel et les sociaux-démocrates ont également convenu de la mesure dans leur contrat de coalition, a-t-il déclaré.

Le projet de loi fait partie du “plan directeur de migration” de Seehofer .

Le projet de loi inclut une disposition qui permettra aux demandeurs d’asile et ceux autorisés à rester temporairement dans le pays sans un permis de séjour valide pour poursuivre toute formation professionnelle entreprise jusqu’au jour de la décision du Cabinet, selon les journaux de la RedaktionsNetzwerk Deutschland (RNA). Ceux qui ont déjà un emploi seront également autorisés à rester.

This is only an excerpt. You can read the full article on Africanmanager

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …