L’ambassade britannique en Tunisie a réagi dans un communiqué publié ce jeudi 5 juillet 2018, à l’article publié dans le journal The Guardian le 2 juillet, dans lequel on affirme que « le gouvernement britannique a engagé l’agence internationale de communication, M & C Saatchi pour mener une campagne médiatique en faveur du gouvernement tunisien dans le but de gagner des voix pour les réformes qui ont déclenché de vives manifestations dans l’état nord-africain depuis le printemps arabe ».
Dans son communiqué, l’ambassade britannique qualifie ces inoformations de « incorrectes » précisant que « le gouvernement britannique ne finance aucune campagne médiatique pro-gouvernementale en faveur de l’exécutif tunisien ou contre les protestations sociales ».
« Nous avons été déçus par des reportages médiatiques totalement incorrects qui ont déformé cette position et prétendu à tort que le Royaume-Uni avait contredit le gouvernement tunisien. Le gouvernement britannique fournit une assistance technique par le biais de programmes de développement du Royaume-Uni qui aident le secteur public tunisien à s’engager avec le peuple tunisien de manière transparente », ajoute également l’ambassade.
This is only an excerpt. You can read the full article on Businessnews