Dimanche , 15 décembre 2019
Page d’acceuil / Normal / Yassine Ayari condamné à 3 mois de prison ferme

Yassine Ayari condamné à 3 mois de prison ferme

Dans un post publié dans la soirée de mardi à mercredi 27 juin 2018, sur sa page Facebook, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Yassine Ayari a fait savoir qu’il a été condamné par le tribunal militaire de Tunis, à Trois mois de prison ferme.

Ayari, a indiqué qu’il organisera une conférence de presse à son retour d’Allemagne, dimanche prochain pour dévoiler les dessous de ce jugement qu’il qualifie de « politique par excellence« . Il a par ailleurs accusé le ministère public d’avoir présenté aux autorités concernées une fausse capture d’écran de son texte, et ce pour le faire condamner, ce que la police technique et scientifique a, selon ses dires, prouvé.

L’élu a tout de même souligné qu’il accepte la peine et qu’il ne souhaite pas entrer dans, ce qu’il a appelé, le  jeu de « cinéma » du tribunal militaire.

D’un autre côté, des sources concordantes ont révélé que le ministre de la justice et de l’intérieur par intérim Ghazi Jeribi, portera plainte contre le même député étant donné que ce dernier a publié dans un post que le ministre porte une montre de luxe de marque Rolex faisant penser à une suspicion de corruption, et en l’accusant « d’avoir menti aux députés » au sujet de cette montre luxueuse.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Réalités

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …