mercredi , 1 février 2023
Home / Normal / ARP : Lotfi Braham absent de son audition par la commission de sécurité et de défense

ARP : Lotfi Braham absent de son audition par la commission de sécurité et de défense

Lotfi Braham devait être auditionné par la commission parlementaire de sécurité et de défense ce lundi 25 juin 2018. Or, l’ancien ministre de l’Intérieur a envoyé une lettre dans laquelle il affirme ne pas pouvoir assister à cette audience, selon Abdellatif Mekki, président de la commission, qui a parlé d’excuse de l’ancien ministre de l’intérieur. Lotfi Braham a justifié son absence par le fait qu’il ne pouvait être présent en même temps que le ministre de l’intérieur par intérim. Il a fait, également, prévaloir qu’une affaire en justice est en coure et qu’il est disposé à collaborer avec  l’Assemblée à travers son avocat.

Nul doute que les spéculations vont pleuvoir à propos de ce refus. Plusieurs soupçons pèsent sur l’ancien ministre, notamment concernant la présumée tentative de coup d’Etat. Le voyage de Lotfi Braham en Arabie saoudite a aussi suscité un vif débat.

Pour sa part, l’ancien ministre a formellement démenti les rumeurs et a tenté d’expliquer les raisons de  ce voyage en Arabie Saoudite, même s’il n’a pas convaincu les nahdhaouis Mohamed Ben Salem et Abdelatif Mekki.

This is only an excerpt. You can read the full article on Réalités

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …