Dimanche , 15 septembre 2019
Page d’acceuil / Normal / Najem Gharsalli possède des dossiers compromettants, selon Walid Chaïbi

Najem Gharsalli possède des dossiers compromettants, selon Walid Chaïbi

Invité sur les ondes de Mosaique fm, Walid Chaïbi, président du parti Al Binaa al Watani, a déclaré que le secret derrière la disparition de l’ancien ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli réside en sa possession de plusieurs dossiers compromettants.

« Ces dossiers impliquent des personnalités de l’Etat, et ce sont ces dossiers qui ‘protègent’ Gharsalli jusque là », a indiqué Chaïbi,  » des lobbies profitent actuellement de son absence ».

Le président du parti Al Binaa Al Watani a ajouté qu’il est difficile de croire que les appareils de l’Etat sont incapables, depuis des mois, à trouver Najem Gharsalli. « Ce dernier a été conseillé de ne pas quitter la Tunisie. Ce sont des informations qui circulent entre politiciens ».

Walid Chaïbi est revenu, par la suite, à sa déclaration faite à al Qods al Arabi, dans laquelle il avait déclaré que Gharsalli serait sous la protection du président de la République, Béji Caïd Essebsi.

« Je n’ai pas explicitement dis que le président de la République est impliqué dans cette affaire », a-t-il assuré.

Rappelons qu’il y a une semaine, le secrétaire général de mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk,  avait dénoncé l’absence de volonté politique pour arrêter ce responsable.

Des personnalités influentes protègent Gharsalli, et c’est pour cette raison que les autorités ne l’ont toujours pas trouvé, avait-il dit soulignant qu’il urait dû être arrêté. « C’est ridicule qu’il ne soit toujours pas arrêté », s’était étonné Marzouk.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …