Lundi , 17 février 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Le principal suspect dans le drame de Kerkennah passe aux aveux complets

Le principal suspect dans le drame de Kerkennah passe aux aveux complets

Capturé jeudi dernier, le principal suspect dans le drame maritime de Kerkennah a avoué avoir organisé cette traversée de la mort qui a coûté la vie à 87 personnes, lit-on dans un communiqué rendu public samedi 23 juin 2018 par le ministère de l’Intérieur.

Une embarcation de fortune a coulé, samedi 2 juin 2018, au large des îles de Kerkennah (gouvernorat de Sfax) faisant 87 morts. Seuls 68 personnes ont été sauvées.

Au moins 200 migrants irréguliers étaient à bord de l’embarcation sinistrée.

Le principal auteur de ce drame a été capturé jeudi, alors qu’il était caché dans la malle d’une voiture qui s’apprêtait à quitter la gare maritime de Kerkennah en direction de la ville de Sfax.

D’après le même communiqué, le suspect a également avoué avoir perçu 20 mille dinars en contrepartie de ses services et versé cette somme d’argent dans le compte bancaire de son épouse, en plus de 10 mille dinars provenant des recettes d’autres traversées clandestines.

L’épouse du suspect a reconnu les faits et affirmé avoir retiré l’argent de la banque à la suite du drame maritime pour le cacher à la maison.

Consulté à ce sujet, le ministère public a ordonné de placer le suspect et son épouse en garde à vue et de prendre toutes les mesures judiciaires à leur égard.

Le suspect, 32 ans, fait l’objet de quatre avis de recherche pour entente en vue du franchissement illégal des frontières maritimes. Il fait également l’objet d’un mandat de dépôt dans la présente affaire.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Radio Express FM

Check Also

Tous les prix augmentent, mais l’inflation baisse !!

En janvier 2020, les prix à la consommation augmentent de 0,6% après 0,3% en décembre …