Lundi , 28 novembre 2022
Page d’acceuil / Normal / Zbidi exclut toute tentative de coup d’Etat en Tunisie

Zbidi exclut toute tentative de coup d’Etat en Tunisie

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a exclu mercredi après-midi toute tentative de coup d’Etat en Tunisie, soulignant que l’évocation de ce sujet émane de personnes qui “cherchent à pécher en eau trouble”.

Dans une déclaration en marge de sa visite à une exposition documentaire à la cité de la Culture à Tunis, à l’occasion du 62ème anniversaire de la création de l’armée nationale, il a indiqué que le pays n’avait connu aucun type de putschs depuis 2011, affirmant que la doctrine républicaine des institutions sécuritaire et militaire est en mesure de le préserver de toutes ces affaires, au présent et à l’avenir.

“Lancer des rumeurs de ce type ne sert pas la stabilité du pays, et n’aide pas à faire réussir la saison touristique”, a-t-il noté, ajoutant que ces allégations ressemblent aux mythes  anciens qui sont infondés.

S’agissant de l’affaire de l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, il a déclaré qu’elle était entre les mains de la justice militaire qui bénéficie d’une totale indépendance, en vertu de sa loi amendée en 2011.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Gnet

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …