vendredi , 2 décembre 2022
Home / Articles principaux / Ghazi Jeribi: « les données sur le présumé coup d’Etat de Lotfi Brahem seront analysées »

Ghazi Jeribi: « les données sur le présumé coup d’Etat de Lotfi Brahem seront analysées »

En marge d’une visite d’inspection effectuée à Jendouba, le ministre de la justice et ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, a déclaré que son département ne réagit pas impulsivement à toutes les informations circulant sur les médias.

Interrogé sur la fiabilité des informations selon lesquelles, le ministre de l’Intérieur limogé, Lotfi Brahem aurait collaboré avec des parties émiraties pour préparer un coup d’Etat contre l’Exécutif, Ghazi Jeribi a affirmé que ces données seront analysées et traitées par la justice.

On ne ferme les yeux sur aucune information, on analyse toutes les données et si on trouve des preuves on transfère le dossier à la justice. Nous traitons ces informations avec sérieux et responsabilités mais nous n’ouvrons pas une enquête sur toute information relayée par les médias sans l’analyser.« a-t-il expliqué.

En ce qui concerne l’affaire de Najem Gharsalli, le ministre de l’Intérieur a nié l’information relayée par certains médias, selon laquelle une brigade spéciale aurait été chargée de la recherche de Gharsalli.

Rappelons que depuis sa parution sur Mondafrique, l’article du journaliste français, Nicolas Beau, a fait couler beaucoup d’encre. Des révélations dangereuses selon lesquelles, le ministre de l’Intérieur limogé, Lotfi Brahem aurait mis au point, avec ses amis émiratis une feuille de route qui devait conduire à des changements à la tête de l’Etat: limogeage du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et mise à l’écart de  BCE.

This is only an excerpt. You can read the full article on Réalités

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …