Dimanche , 29 mars 2020
Page d’acceuil / Normal / Abdelkrim Zbidi reçoit le chef de la Délégation de l’UE en Tunisie

Abdelkrim Zbidi reçoit le chef de la Délégation de l’UE en Tunisie

Le soutien de l’Union européenne à la Tunisie dans les domaines de la sécurité, de la défense et du développement a été au centre, mardi, d’une rencontre entre le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, et l’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, au siège du département.

Le chef de la Délégation de l’UE a exprimé la détermination de l’UE à soutenir la Tunisie dans les domaines de la sécurité, de la défense et du développement, à œuvrer à lancer des projets intégrés dans les régions du sud au profit des jeunes, notamment à partir de Nefta (gouvernorat de Tozeur), et à contribuer à la mise en place d’un centre de formation professionnelle à Sidi Bouzid.

De son côté, Abdelkrim Zbidi a salué les efforts consentis par l’UE pour soutenir la Tunisie dans différents domaines, appelant les responsables de la Délégation de l’UE et les chefs de projets intégrés à coordonner avec les autorités locales et régionales et les composantes de la société civile pour en garantir l’efficacité.

Cité dans un communiqué du ministère de la Défense, Abdelkrim Zbidi a aussi souligné la nécessité d’accorder une importance majeure au développement durable dans les régions sahariennes, à l’instar du projet Rjim Maâtoug et le projet “Mohdeth” similaire à celui de Rjim Maatoug prévu dans la ville de Faouar, gouvernorat de Kebili.

Le ministre a, par ailleurs, souligné l’importance des centres de formation professionnelle pour l’encadrement des jeunes et leur fixation dans leurs régions, relevant que le ministère de la Défense contribue aux efforts de l’Etat dans ce domaine à travers 12 centres de formation professionnelle.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur African Manager

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …