Samedi , 29 février 2020
Page d’acceuil / Articles principaux / Un terroriste abattu à Kasserine, les autres poursuivis !

Un terroriste abattu à Kasserine, les autres poursuivis !

Un terroriste a été retrouvé mort suite à des poursuites et des opérations de ratissage menées dans les monts de Kasserine.

 

En effet, les forces spéciales de la Garde nationale ont réussi une opération spéciale de poursuite des membres du groupe terroriste Katibat Okba Ibn Nafaâ, affilié à l’ l’organisation d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), qui se cachent dans les monts de Kasserine. Ainsi, un guet-apens a été mis en place dans la région de Ouled Boughanem dans la montagne Al Ajreb de la délégation de Foussena (gouvernorat de Kasserine) à partir du 1er mai 2018.

Dans la nuit du 2 au 3 mai 2018 des échanges de coups de feu ont eu lieu avec un groupe terroriste composé d’une dizaine de personnes, et qui s’apprêtaient à attaquer et voler les communautés avoisinantes pour s’approvisionner en vivres. Les terroristes ont pris la fuite après le combat les opposant aux forces de l’ordre.

Les opérations de ratissage se sont poursuivies depuis le 3 mai 2018, le cadavre d’un terroriste abattu lors de cette opération. Une kalachnikov a été également saisie.

 

On notera que l’opération s’est faite après coordination avec le ministère public du pôle judiciaire antiterroriste ainsi que le département du renseignement, d’enquête et de la lutte contre le terrorisme ainsi que la direction générale de la Garde nationale.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Business News

Check Also

Réalisations du gouvernement sortant : Quand les chiffres disent le contraire !

« On rêve avec des mots. Avec les chiffres, on compte », écrivait Karine Giebel dans son …