Jeudi , 11 août 2022
Page d’acceuil / Normal / Tunisie: L’enquête administrative sur les évènements du tribunal de Ben Arous se poursuit, assure le ministre de l’Intérieur

Tunisie: L’enquête administrative sur les évènements du tribunal de Ben Arous se poursuit, assure le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Braham, a indiqué que l’enquête administrative relative au rassemblement de protestation observé par plusieurs sécuritaires devant le tribunal de première instance de Ben Arous se poursuit. L’inspection générale de la police se charge de l’enquête, a-t-il dit, évoquant une coordination à ce sujet avec le ministre de la Justice. “Toute personne ayant commis des faits avérés d’abus devra en assumer la responsabilité”, a-t-il assuré.

Dans une déclaration de presse, à l’issue de son audition à huis clos par la commission parlementaire de la sécurité et de la défense, Lotfi Braham a qualifié ces évènements de “faits spontanés”. “Le rassemblement de protestation était pour exprimer une position contre la décision du juge”, a-t-il dit.

Et d’ajouter que son département a engagé des discussions avec les syndicats sécuritaires pour éviter que de tels agissements ne se reproduisent mais aussi pour établir de bonnes relations avec le pouvoir judiciaire ainsi qu’avec tous les secteurs et faire en sorte que les mouvements de protestation soient pacifiques.

Des procédures administratives peuvent être appliquées dans ces cas-là, a-t-il relevé, comme soumettre des observations au ministère de la Justice. La justice est indépendante et est habilitée à rendre des jugements, a-t-il conclu.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur African Manager

Check Also

Lotfi Hachicha : nous avons désormais une liste avec les noms des terroristes et leurs avoirs ont été gelés

Lotfi Hachicha, secrétaire général de la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf), a indiqué, lors …