Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Normal / Des sociétés privées pour sécuriser Tunis ?

Des sociétés privées pour sécuriser Tunis ?

Tunis s’apprête à miser sur des vigiles privés pour sécuriser ses communes. C’est une information qui a été confirmée par un appel d’offres lancée par la municipalité de Tunis, au début de ce mois de février, pour des services de gardiennage dans les quinze arrondissements de la capitale.

Selon les informations d’Africa Intelligence, au départ, seuls dix arrondissements étaient concernés par ce marché mais un premier appel d’offres, lancé en octobre dernier, n’avait pas trouvé preneur.

Sur ce sujet, des professionnels ont expliqué à Maghreb Confidentiel que cet appel d’offres « privilégie le candidat financièrement moins-disant, les capacités techniques de chacun passant au second plan. »

La même source indique que c’est la première fois que la municipalité de Tunis lance un marché de cette ampleur, bien qu’elle ait opté, précédemment, pour des sociétés privées pour sécuriser quelques institutions et endroits.

Notons que l’appel d’offres, daté du 1er février courant, existe bel et bien sur des sites qui commercialisent l’accès à ces données.

Nous avons essayé de joindre les services de la municipalité de Tunis pour avoir plus d’informations notamment sur les causes qui résident derrière une telle décision, mais aucun vis-à-vis n’était joignable à maintes reprises.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Webdo

Check Also

L’Italie «effrayée» et l’Algérie «inquiète» par les protestations autour du gazoduc transtunisien Sergaz

Début décembre courant, des habitants originaires des  zones frontalières Ouled Marzoug et Oulad Farah de …