Lundi , 27 juin 2022
Page d’acceuil / Normal / Jhinaoui se rend à la conférence de Munich sur la sécurité

Jhinaoui se rend à la conférence de Munich sur la sécurité

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, est en visite en Allemagne, ce vendredi 16 février 2018, pour prendre part aux travaux de la 54ème édition de la conférence de Munich sur la sécurité, qui se tient du 16 au 18 février, avec la participation de plus de 20 chefs d’Etat et de gouvernement, une quarantaine de ministres des AE et de Défense, ainsi que des responsables de haut niveau de différents pays.

Le ministre mènera une série de rencontres avec de hauts responsables allemands, et des chefs de délégations présents à la rencontre, portant sur la consolidation de la coopération avec ces pays, sur le double plan bilatéral et multilatéral.

Jhinaoui prendre part, en tant qu’invité d’honneur, à une table ronde sur “l’engagement allemand envers l’Afrique – contribution au développement et à l’emploi”, organisée par l’association  Afrika Verein, qui œuvre au développement du partenariat entre l’Allemagne et les pays africains.

Il participera également à plusieurs ateliers de travail, dont celui portant sur la lutte contre le terrorisme, sous l’intitulé le “Jihad après le califat”.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Gnet

Check Also

L’Italie «effrayée» et l’Algérie «inquiète» par les protestations autour du gazoduc transtunisien Sergaz

Début décembre courant, des habitants originaires des  zones frontalières Ouled Marzoug et Oulad Farah de …