Samedi , 23 novembre 2019
Page d’acceuil / Normal / Création de 12 Chambres de première instance régionales

Création de 12 Chambres de première instance régionales

À partir du 22 février courant, les citoyens pourront désormais déposer leurs plaintes judiciaires relevant de la juridiction administrative auprès d’une Chambre de première instance régionale.

En fait, 12 Chambres de première instance régionales viennent d’être créées. D’après le juge administratif Imed Ghabri, qui était l’invité de Wassim Ben Larbi à son émission Expresso d’aujourd’hui, vendredi 16 février 2018, ces Chambres sont celles de Nabeul, Bizerte, Le Kef, Sousse, Monastir, Sfax , Gafsa, Gabès, Medenine, Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan.

D’après Imed Ghabri, l’objectif stratégique est la décentralisation du Tribunal administratif tunisien, la mise en place de ces Chambres est un pas vers cette décentralisation, mais le souhait est d’augmenter ce nombre jugé, encore, insuffisant et de créer des tribunaux de première instance et des Cours d’appel sur tout le territoire tunisien.

Vous pouvez lire l'article depuis sa source sur Radio Express FM

Check Also

Les conditions de détention et d’accueil des catégories vulnérables en Tunisie ne sont pas conformes aux normes internationales selon l’INPT

L’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture tire la sonnette d’alarme. Un rapport élaboré …