lundi , 5 décembre 2022
Home / Articles principaux / Jean-Claude Juncker : L’UE disposée à retirer la Tunisie de la liste noire dans les plus brefs délais

Jean-Claude Juncker : L’UE disposée à retirer la Tunisie de la liste noire dans les plus brefs délais

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu, ce lundi 11 décembre 2017, avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui a porté sue les relations de coopération entre la Tunisie et l’UE.

Lors de cet entretien téléphonique, le président de la Commission européenne a fait part de l’entière disposition de l’UE à revoir le classement de la Tunisie parmi la blacklist des paradis fiscaux dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, il a réitéré le soutien de la Commission européenne et de l’Union européenne aux efforts déployés par la Tunisie pour l’amélioration du climat de l’investissement, et l’appui de son processus démocratique ainsi que la réalisation de sa transition économique.

Rappelons que l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini, avait rencontré tous les ambassadeurs de l’UE à Tunis pour revoir le dernier classement de la Tunisie sur la liste noire.

This is only an excerpt. You can read the full article on Business News

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …