Le bilan toujours provisoire du naufrage de Kerkennah, lors de la collision entre une embarcation de migrants clandestins et un navire de l’Armée Nationale, est de 46 corps repêchés dont 29 ont été identifiés, au jour de ce jeudi 19 octobre 2017.
Aujourd’hui, 8 cadavres ont été identifiés parmi un groupe de 25 cadavres. Les analyses se poursuivent pour vérifier les identités de 17 cadavres au CHU Habib Bourguiba à Sfax.
Le 8 octobre dernier une embarcation de pêche transportant des migrants clandestins a percuté une frégate de la marine nationale à 54 km des côtes de l’île de Kerkennah.
Une équipe de plongeurs relevant de la Marine nationale est parvenue à localiser les débris de l’embarcation des migrants clandestins le 15 octobre. Depuis, les opérations de recherche des corps des victimes se poursuivent.
On rappelle également que le juge d’instruction au tribunal militaire de première instance de Sfax a émis ce vendredi 13 octobre, un mandat de dépôt contre le capitaine de l’embarcation de pêche qui a percuté la frégate de la marine nationale.
Il est accusé d’homicide volontaire et de participation dans la création d’une bande qui visait le dépassement de frontières illicitement. Il est aussi accusé d’endommagement de matériel militaire.
Rappelons que des violences ont éclaté à Souk Al Ahad suite à cette affaire. Les 38 rescapés ont accusé l’armée d’avoir causé ce drame, par une intervention violente et mal organisée.
This is only an excerpt. You can read the full article on Webdo